février 8, 2023

Zim

Le transport maritime est l’un des vecteurs du développement économique des pays comme les États-Unis, la France, les pays de l’Asie et autres. Ainsi, ce secteur regorge d’un nombre important de sociétés qui ne cesse d’accroître leur chiffre d’affaires grâce aux transports. Au nombre de ceux-ci, vous pouvez compter Zlm, une entreprise internationale axée sur le trafic maritime. Cette entreprise fait partie des meilleurs au monde. Alors, pour tout savoir sur le Zim, cet éditorial vous renseigne.

Historique de l’entreprise Zim

Encore baptisé Zim Integrating Shopping, Zim est une entreprise maritime qui a vu le jour le 7 juin 1945. En effet, cette compagnie est le fruit de l’effort fourni par l’agence juive, la Histadrout et la Ligue maritime israélienne. Zim est basé en Haïfa, mais possède aussi un siège au nord de l’Amérique, principalement à Norfolk, en Virginie.

De 1948 à 2004, l’entreprise était connue sous la désignation de ZIM Israël Navigation Company. Avec au total une flotte composée de 137 porte-contenaires et une capacité de 475 000 EVP, cette compagnie a occupé la dixième place sur le marché du transport maritime et détient 1,5 % des parts.

Par ailleurs, Zim a acquis son premier navire en 1947 lorsqu’il était en partenariat avec Harris et Dixon. Juste après son achat, il a été réaménagé et rebaptisé SS Kedma avant de naviguer vers l’État d’Israël en été. Ensuite, en 1948, après que l’État d’Israël est créé, l’entreprise a rebaptisé le navire : ZIM Israël Navigation Company.

Quelles sont les activités de l’entreprise de transport Zim ?

Au départ, la première mission de ZIM consistait à transporter les immigrants vers l’État émergeant. Cependant, un grand nombre de ces navires a été saisi par les autorités britanniques avant la création de l’État d’Israël. Quelque temps après, ces navires ont rejoint la flotte de la compagnie. Malgré cet événement, la société Zim n’a pas cessé d’acheter d’autres navires. Au nombre de ceux-ci, vous pouvez retrouver : SS Negba, SS Artza et SS Galila.

Dans les années 1948 et 1949, pendant la guerre entre l’Israël et l’arabe, l’entreprise Zim était l’unique liaison maritime avec le gouvernement d’Israël. En ce temps, son activité principale était de fournir aux militaires de la nourriture, du fret et du matériel.

Par ailleurs, en 1953, la société a acheté un nouveau bateau grâce à une partie de l’argent issu de l’accord entre l’Allemagne de l’Ouest et l’Israël. Il s’agit du SS Bengensfjord qui a été renommé Jérusalem. Ce nouveau navire a servi de moyen de transport entre Israël et New-York. Parallèlement, pour le bon déroulement de son activité, la société a acheté un autre navire avec l’autre partie de l’argent.

Enfin, à partir des années 1970, l’entreprise Zim a progressé et s’est orientée dans d’autres dimensions, notamment dans le transport maritime des conteneurs. Elle a consacré six de ses grands navires pour cette activité principale. Aujourd’hui, vous pouvez remarquer que cette entreprise fait partie des grandes compagnies maritimes avec 1,5 % des parts.

Autres activités de l’entreprise Zim

L’entreprise Zim fait partie des grands transporteurs d’automobile depuis plusieurs décennies. En effet, les transporteurs de voitures de Zim sont conçus pour être capables de contenir entre 4 000 et 6 000 voitures. De plus, vous pouvez retrouver à l’intérieur du navire, des ponts permettant de garer les véhicules en fonction de leur taille et de leur poids. De cette manière, le transport se fait en toute sécurité.

En-dehors du transport des voitures, le Zim est également spécialisé dans le convoi des matériaux de haute qualité. Il s’agit entre autres de bulldozers, des tracteurs, de moissonneuse-batteuse. Toutefois, vous pouvez également trouver dans d’autres cargaisons, des équipements tels que les grues, des raffineries et des machines surdimensionnées. Ces derniers sont incapables de rouler sur leurs propres roues pour faire monter et descendre du navire.

Ce qu’il faut retenir

L’entreprise de transport maritime Zim est un établissement basé en Israël à Haïfa. Son chiffre d’affaires s’élève à environ 10,73 milliards de dollars et a son service plus de 4 000 employés. Cette société est réputée pour la qualité des services qu’il offre à ses clients. Elle est plus recommandée surtout pour le transport des objets de grande valeur. La société veille à ce que la cargaison soit traitée avec une grande précaution et déploie plusieurs personnels pour sa protection. De plus, Zim ne permet pas à ses employés de porter des vêtements pouvant abîmer un objet et surtout les voitures qui sont à bord. Ces précautions sont prises non seulement pour garantir la sécurité de la cargaison, mais aussi pour maintenir leur réputation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *