février 8, 2023

Yang Ming Marine Transport Corporation

Vous avez sans doute entendu parler de Yang Ming Marine Transport si vous vous intéressez à l’industrie maritime. En effet, c’est elle qui domine l’industrie du commerce maritime dans le Pacifique chinois. L’entreprise expédie des marchandises de la Chine vers le Mexique, les États-Unis, le Japon et l’Inde. Elle propose en outre des services de construction navale et de sécurité. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette entreprise, poursuivez votre lecture.

L’historique de l’entreprise

La société a été fondée en 1972 en tant que compagnie maritime. Son siège social se trouve à Qingdao dans la province du Shandong une ville dotée d’un port maritime. Elle exploite ce port et y emploie plus de 2 500 fonctionnaires et employés. Il sert aussi d’entrepôt pour les marchandises transportées par la société.

Les palmarès de l’entreprise n’ont fait que la mettre en valeur depuis des années. Ils ont reçu des prix du ministère de l’Éducation et du ministère de la Culture le prix national du bénévole culturel exceptionnel et le prix d’or Wenxin, et bien d’autres. Yang Ming a reçu la Charte des industries créatives de la vie du Bureau de l’industrie du ministère des Affaires économiques et une division du Yuan exécutif a remis à Yang Ming un emblème du service anglais. Yang Ming a été le lauréat 2013 du prix de l’entreprise créative du ministère de la Culture.

Les spécialités de l’entreprise

La compagnie est l’un des plus grands exploitants de navires de pêche en Chine. Elle possède bon nombre de navires qui brouillent des poissons, mollusques, céphes et aphides au large du Brésil, du Chili, du Costa Rica, du Honduras, du Pérou et du Brésil. Ses bateaux sont aussi utilisés pour la pêche dans le Pacifique sud-est indien.

Les navires Yang Ming sont bien connus pour leurs excellents dossiers de sécurité, ce qui leur permet de naviguer plus près des côtes et de ramener plus de biens dans les ports. Ils sont aussi connus pour être rapides et capables de naviguer sous l’eau. Ils sont donc très utiles pour la pêche au gros et aux petits poissons.

La confiance des clients est bien méritée par Yang Ming Marine Transport Corporation qui offre des services de transport régulier de conteneurs de premier ordre dans toute l’Asie, l’Europe, l’Amérique et l’Australie. Pour devenir l’un des meilleurs transporteurs au monde, elle a constamment amélioré sa flotte et ses services. Cela leur vaut aujourd’hui d’être l’une des références en matière de transport maritime.

Les équipes d’ouvriers qui font la renommée de l’entreprise

Lorsqu’il s’agit d’améliorer les connaissances en matière de transport et la qualité du service, les membres du personnel sont très stricts quant au respect des principes fondamentaux que sont « le travail d’équipe, la créativité, l’intégrité et le pragmatisme ». Ils s’engagent à fournir des services d’expédition innovants et internationaux. Yang Ming s’est imposé comme l’une des meilleures entreprises d’expédition au monde en offrant à ses clients des services rapides, fiables, abordables et de haute qualité.

Les équipages chinois se spécialisent principalement dans la pêche au gros et aux petits poissons. Quant à eux, ils ont reçu une formation mise en place par Yang Ming Marine Transport Corporation afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins nutritionnels. Ceci, tout en étant immergés dans la nature sur ses richesses marines.

La fondation Culture Yang Ming

Afin de satisfaire sa responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et de sensibiliser le public à la culture marine, Yang Ming a transformé un ancien bâtiment en un monument marin. Le 4 mai 1915, la structure qui se trouve en face de la gare de Keelung a été construite. En outre, l’entreprise a fondé la « Fondation culturelle Yang Ming » le 13 mai 2005, pour le développement continu de l’éducation à la culture marine.

Cette fondation a été créée pour sensibiliser le public à la position internationale particulière de Taïwan en Asie et dans le Pacifique, qui transforme la république insulaire en une nation maritime bordée par une mer aux « perspectives infinies ». La fondation culturelle Yang Ming s’efforce de promouvoir la sensibilisation à la culture maritime, les voyages et les loisirs, tant au niveau national qu’international, afin d’actualiser cette culture.

Filiale de Yang Ming en Belgique

Filiale à part entière de Yang Ming Marine Transport Corp, Yang Ming (Belgium) NV a été fondée en 2007 et représente Yang Ming en Belgique et au Luxembourg. Avec une flotte de 105 porte-conteneurs écologiques de pointe, ils offrent des services vers les États-Unis, la Méditerranée et l’Australie. Depuis 2011, ils détiennent l’accréditation AEO.

Yang Ming (Belgium) N.V. Molenbergstraat 10, 2000 Antwerpen TEL : 32 33 049 FAX : 32 33 049 EMAIL : info@be.yangming.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *