février 8, 2023

Wan Hai Lines

Wan Hai Lines, entreprise spécialisée dans le transport maritime par conteneurs dispose d’une flotte de 148 navires pour l’effectivité de son activité. Créée en 1965, elle dirige près de 87 % de son action vers les routes d’Asie. Il faut toutefois préciser que les navires du Wan Hai Lines parcourent aussi bien l’Asie que l’Europe, l’Afrique, les USA et le Moyen-Orient. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur cette société maritime.

La création de la société maritime Wan Hai Lines

L’histoire de Wan Hai Lines débute le 24 février 1965 par la création effective de l’entreprise. Quelques mois plus tard, plus précisément en août de la même année, l’équipe dirigeante de la société acquiert un vraquier de type liberty qu’elle nomme Fosmar. Très vite, ce navire est dédié au transport de l’acier entre les USA et le Japon.

L’année suivante, c’est-à-dire en 1966, Wan Hai Lines fait l’achat d’un navire à grume japonais qui est baptisé « WAN SHOU ». Ledit navire permet à l’entreprise de se lancer dans le transport de bois en grume vers les États qu’elle desservait déjà. Cela dit, il faut rappeler qu’en 1969, l’entreprise s’est agrandie d’un nouveau navire à grume. La différence ici, c’est que cette nouvelle acquisition n’en est pas vraiment une. En fait, la construction du grumier s’est faite à l’interne. En d’autres mots, Wan Hai a mis les moyens qu’il faut à l’interne pour construire le MV CHANG CHUN.

Ce navire, comme tous les précédents, est rapidement déployé pour desservir le Japon, le Taiwan et l’Asie du Sud-Est. Si au début, les trajets étaient plus ou moins orientés vers les mêmes destinations, peu à peu Wan Hai Lines s’est ouvert au monde. Ce changement est intervenu en 1976 pour suivre la tendance de développement du commerce international dans la région Pacifique-Asie. De fait, la société continue son aventure en fondant la plupart de ses activités sur le transport maritime par conteneur. C’est d’ailleurs pour suivre cette nouvelle vision que les années qui ont suivie, la société de transport maritime a étendu ses activités. C’est le cas lorsqu’en :

  • 1983 : les lignes de transport se sont étendues vers Hong Kong,
  • 1988 : la destination Corée est maintenant possible pour les navires de la société maritime,
  • 1989 : sonne le début des transports à Singapour, Thaïlande, Malaisie.

Pour continuer, les années 90-99 ont permis à la société de créer des accords essentiels au domaine dans lequel elle intervient. Parmi ces derniers, il y a celui d’affrètement avec MAIN group et celui de partage signé avec HMM en 1991. Sans oublier les accords qui ont permis à la société de développer son activité à l’international.
Aujourd’hui, Wan Hai est un véritable acteur du transport maritime dans le monde. D’ailleurs, en mars dernier, l’entreprise a été honorée par le titre « Container Shipping Line of The Year -Far East Trade Lane ».

Les spécialités du Wan Hai Lines

Certes, Wan Hai Lines est une entreprise dont les actions sont tournées vers le transport maritime. Toutefois, il faut dire que Wan Hai Lines plus d’une principale activité.

La fourniture de services sur les routes de transport par conteneurs

De fait, qu’il s’agisse de marchandises à livrer pour une personne lambda ou pour une autre société, Wan Hai se charge de la traversée en mer de ladite marchandise. Il faut dire qu’une part importante de leurs services est la protection du produit qui leur est remis. En outre, notons que Wan Hai est également actif dans l’exploitation de terminaux portuaires pour conteneurs.

La location de navires et de conteneurs

Si la société construit des navires, ce n’est pas seulement à destination de leur activité principale de transport. En effet, ces différents navires sont mis en location pour des entreprises ou des particuliers désireux de faire une traversée sans forcément utiliser les services en la matière de la société. Dans de telles conditions, entreprises ou particuliers, il vous suffit de prendre contact avec Wan Hai et de soumettre vos demandes.

Marché de la société maritime Wan Hai

Avec une trentaine d’années d’expérience au compteur, un équipement matériel et logiciel, sans oublier les compétences du personnel, Wan Hai a développé son activité à l’international. Cela dit, vous pouvez retrouver une filiale, des agents dans chaque port d’Asie. Concernant les routes maritimes que suivent les activités de l’entreprise, elles comprennent :

  • Taïwan, Kanton et Kansai au Japon

  • Corée

  • Chine continentale et Hong Kong

  • Philippines et la Thaïlande

  • Malaisie

  • Indonésie

  • Singapour.

En plus de toutes ces destinations, l’entreprise assure le transport maritime également vers le Vietnam, la Birmanie, le Cambodge, en Inde, le Pakistan, le Sri Lanka et le Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *