février 8, 2023

Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL)

Dans le secteur du transport maritime, le continent asiatique est une référence au monde. En effet, ce milieu d'activité occupe une place de choix, notamment en matière de déplacement de biens par mer. Mais si cette région du monde est autant reconnue dans ce domaine, c'est à cause de certaines structures dont le Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL). Vous serez surpris par une telle institution dont les performances ne sont plus un secret pour les intéressés du domaine. Nous vous proposons davantage d'explication à travers cet article.

L'historicité du Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL)

Le Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) est une compagnie maritime japonaise qui s'occupe du transport de marchandises par la mer. Ayant vu le jour depuis 1964, cette entreprise est aujourd'hui considérée comme l'une des plus importantes dans son milieu. Ce serait d'ailleurs une erreur de parler des plus grandes entreprises maritimes dans le monde sans l'invoquer. Elle a vu le jour par le biais d'une fusion entre deux structures. Il s'agit de l’O.S.K. Lines dont la création remonte en 1884 et le Mitsui Line crée en 1942. Son siège social est à Tokyo et cette structure et elle un acteur incontournable du secteur maritime. Son partenariat avec les deux plus grandes entreprises de transport japonaise a entraîné une fusion de ses activités de transport de conteneurs. C'est ainsi que ONE, la nouvelle structure, a vu le jour. Le Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) détient une part de 31% dans cette nouvelle relation.

Quels sont les domaines d'activités du Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL)?

Si le Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) est une entreprise de transport maritime reconnue dans le monde entier, c'est en raison de ses nombreuses activités. En effet, elle se trouve dans de nombreux domaines. Le pan d'activité dans lequel il est le plus reconnu est le transport de vrac sec avec notamment 28,4% de ses activités. Toutefois, c'est loin d'être son seul point fort, car Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) est aussi un spécialiste dans le transport de produits pétroliers ainsi que du gaz naturel. Le taux de cette activité représente d'ailleurs 23,2%, un pourcentage très important qui a le vent en poupe.

Mais en dehors de ce milieu, cette entreprise est également concentrée dans le domaine de l'exploitation de navires porte-conteneurs avec un taux s'élevant à 21,8%. Vous pouvez aussi compter sur elle, en particulier dans le transport des navires de croisières, de rouliers, ainsi que des navires transportant des véhicules. Une telle activité est évaluée à 18,8%, ce qui représente aussi un taux énorme. Enfin, en matière de prestation portuaire et des services logistiques, le taux est de 7,8%. À noter que l'entreprise possède environ 700 navires, de quoi peser sur le service de transport maritime dans le monde.

Quels sont les plus grands marchés de Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) ?

A voir la place qu'occupe cette entreprise dans les services de transport maritime dans le monde, l'on peut se poser certaines questions. Par exemple, quels sont les régions du monde dans lesquels elle a beaucoup plus d'impact. En réalité, il y a trois grandes régions du monde dans lesquelles l'impact de cette structure se fait le plus remarquer. D'abord, l'exercice de ses activités est beaucoup plus remarquable dans tout le Japon. En regroupant toutes ses activités dans ce type de transport, on estime à 77,9% le taux de son impact dans le Japon. Dans tout l'Asie, ce taux est de 14,1%, soit un poids non négligeable dans ce milieu. Dans l'Amérique du Nord, son impact est de 5,3% et de 2,6% en Europe en 2022. Avec son taux en matière de vente par région, Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) mérite une place de choix sur l'échiquier des compagnies de transport maritime dans le monde. Ses performances devraient d'ailleurs connaître une grande progression en raison de la crise mondiale actuelle.

De nouveaux partenariats pour le Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL)

Cette entreprise japonaise compte marquer sa présence dans une grande partie du monde et ainsi augmenter le taux de ses activités. Même si actuellement elle est déjà reconnue, elle veut aller encore plus loin. C'est dans ce cadre que des partenariats ont vu le jour entre Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) et d'autres structures. Elle a signé par exemple un contrat d'affrètement avec Total Marine Fuels Global Solutions. Cet accord porte sur un nouveau navire avitailleur de gaz naturel liquéfié. Avec le positionnement d'un tel navire à Marseille, le taux de son impact devrait augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *