février 8, 2023

Groupe Hamburg Süd

Il est impossible de parler du transport maritime sans faire allusion au groupe allemand Hamburg Süd. Si cette compagnie occupe cette place aujourd’hui, il faut surtout comprendre que c’est en raison de sa politique et l’ensemble des services qu’il propose. De plus, il ne cesse de révolutionner le secteur de la livraison de marchandises.

Hamburg Süd : Déjà 150 ans dans le transport maritime

En 1871, la première activité de cette compagnie a consisté à assurer le transport de passagers et de fret entre L’Allemagne et certains pays de l’Amérique latine. Elle a assuré cette fonction jusqu’au début de la deuxième guerre mondiale. Pour le faire, la compagnie se servait de paquebots. Parmi eux, il y a le Cap Arcona.

À lui seul, il est capable de transporter plus de 1300 passagers. En vertu du professionnalisme dont faisait montre cette compagnie, elle a très vite intéressé d’autres investisseurs. C’est ce qui justifie son changement de tête en 1955. Le Dr Oetker intègre le conseil d’administration du groupe et en devient le dirigeant à ce moment.

Son arrivée à la tête de la compagnie est marquée par le lancement d’autres nouvelles campagnes comme le transport sur d’autres axes et celui des marchandises réfrigérées. De la même manière, les pays comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande ainsi que d’autres pays de l’Amérique du Sud commencent par être desservis en matière de transport de passagers. Avant 1980, le groupe étant ses activités vers toute l’Europe.

Hamburg Süd : un groupe désormais intégré à MAERSK

L’entreprise spécialisée dans le transport des marchandises et des conteneurs est devenue une cible de maersk. En 2017, ce dernier propose 3,7 milliards au groupe Oetker pour le racheter. Ce qui justifie ce prix, c’est l’ensemble des infrastructures dont dispose le groupe.

Au total, il dispose de 117 navires avec près de 40 qui sont en propriété. Il faut aussi dire que ce qui attire Maersk chez ce groupe, c’est son réseau. Ce sont des secteurs dans lesquels il déploie également ses activités. Avec Maersk, Hamburg Süd s’est parfaitement intégré à sa nouvelle maison tout en conservant ses valeurs originelles.

Le Groupe Hamburg Sür propose-t-il ses services dans le monde entier

Hamburg Süd est une compagnie qui est présente sur tous les continents du monde. À la limite, le groupe est le leader en termes de transport de marchandise par voie maritime dans le monde entier. Pour raison, le groupe dispose d’un réseau mondial qui est déployé dans plus de 100 pays.

Avec plus de 250 bureaux, il met à votre service des informations relatives à toutes ses prestations. Mieux, vous avez droit à un contact qui se rend disponible pour travailler avec vous ou votre préposé. Ces représentants locaux sont des personnes capables de vous aider à suivre votre produit et s’assurer qu’il arrive à destination dans les meilleures conditions.

Quelle est la politique du groupe ?

Hamburg Süd n’est pas uniquement limité au transport de vos marchandises par voie maritime. Puisque l’objectif est de vous satisfaire, des solutions plus innovantes ont été pensées pour votre produit atteigne sa destination dans les conditions les plus optimales.

Pour cela, le groupe procède non seulement pour la livraison de port à port, mais adopte également une politique de livraison de porte-à-porte. Pour cela, vous avez le transfert par voie ferroviaire, ou encore le transfert par camion. D’une manière ou d’une autre, tout est pensé pour vous livrer votre marchandise en toute sécurité.

Quid de la politique de transport des marchandises dangereuses ?

Le principe reste le même avec les marchandises dangereuses. Elles doivent atteindre la destination en toute sécurité. Pour cela, le Groupe Hamburg Süd a mis en place un système infaillible qui ne cesse de faire ses preuves. D’abord, un agent spécialisé dans le transport de ce type de marchandise est affecté à la surveillance du colis.

En plus de cela, le dispositif adapté est mis en place pour garantir la sécurité de votre marchandise. L’arrimage de la marchandise est assuré par des personnes à bord qui se chargent également de la vérification de la conformité de la réglementation. Il faut dire que de l’acceptation de la marchandise jusqu’à sa livraison à destination, c’est tout un processus de contrôle qui est enclenché.

Le Groupe Hamburg Süd tient également compte des normes environnementales pour l’exécution de toutes ses missions. Il faut donc dire que pour vous, la compagnie supprime les frontières. Il vous suffit de donner les informations nécessaires pour vous apprêter à la réception de votre marchandise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *