février 8, 2023

Evergreen Marine

Les échanges à travers le monde nécessitent des moyens de transport efficaces. Il en existe plusieurs types, dont le transport maritime. L’Evergreen Marine est une entreprise spécialisée dans ce domaine qui vous garantit des échanges rapides et sécurisés. De plus, elle offre également des services dans d'autres secteurs comme celui du transport aérien. Sur ce, voici tout ce que vous devrez savoir à propos de l’Evergreen Marine.

L’historique de l’Evergreen Marine

L’Evergreen Marine Corporation (EMC) est une entreprise spécialisée dans le transport maritime par conteneur. Elle a été créée par Yung-Fa Chang (son président) à Taipei à Taiwan le 1er septembre 1968. En réalité, elle commence par un service régulier entre l’Extrême-Orient et la côte est des États-Unis en 1975 (en conteneurisant tous ses principaux itinéraires). Malgré l’impact économique mondial de la crise pétrolière, elle connaît le succès avec l’établissement de nouveaux services réguliers. Dès lors, l’Evergreen lance en juillet 1984 son service bidirectionnel autour du monde.

Ses porte-conteneurs deviennent plus efficaces avec la mise en place d’une commande des opérations globales par réseau informatique. En 2002, elle remplace son service bidirectionnel par un service pendulaire ayant des réseaux intérieurs de transport. Ce qui lui permet de relier les différents ports aux navires mères et de répondre à la demande du service porte-à-porte pour les marchés. Cependant, dans la nuit du 23 au 24 mars 2021, le porte-conteneur géant de 219 000 tonnes de la société maritime taïwanaise devant relier le sous-pavillon panaméen Yiantian à Rotterdam par plusieurs escales échoue dans le canal de Suez.

Sa proue s’est enfoncée sur le versant est et il se retrouve bloqué en travers du canal. Cela provoque l’obstruction du canal de Suez, le blocage des navires aux entrées et empêche le trafic maritime.

Les marchés de transport de Evergreen

L’Evergreen ayant démarré avec un seul navire de 20 ans, possède aujourd’hui plus de 200 porte-conteneurs. Soit 1,3 million d’EVP déployés sur le marché à travers le globe. Ce qui lui permet actuellement de se classer 7e au rang mondial. Toutefois, l’entreprise taïwanaise s’associe avec d’autres géants du domaine pour former l’une des plus grandes alliances (Océan Alliance) de ce secteur. Il s’agit de la Française CMA-CGM, la Chinoise COSCO Container Lines et la Hongkongaise Orient Overseas Container Line.

L’Océan Alliance s’approprie 34 % du marché maritime international et les membres gagnent en efficacité. Précisément, 350 porte-conteneurs sont rassemblés pour desservir 40 routes maritimes partout dans le monde. Retenez que l’Evergreen Marine vous offre des services réguliers à travers l’Europe, l’Amérique, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Australie, la Méditerranée, l’Afrique et l’île Maurice. Un service de bateaux-relais est aussi disponible dans les ports du sous-continent et des Caraïbes.

Les spécialités de l’Evergreen Marine

L’Evergreen est principalement basé sur le transport de marchandises par navires, la fabrication de bateaux et la gestion du port. En réalité, la compagnie vous fournit des prestations telles que :

  • le chargement et déchargement de vos marchandises ;
  • la manutention à quai suivi du fret ;
  • l’expédition des conteneurs et terminaux.

Elle s’implique aussi dans l’ingénierie, la construction de conteneurs, le tourisme, la promotion immobilière et l’hôtellerie. Par ailleurs, elle intervient aussi dans le domaine du transport aérien par l’intermédiaire de EVA Air et Uni Air. Vous avez ainsi la possibilité de transporter vos marchandises par avion avec l’Evergreen à travers le monde. Elle est de même accompagnée d’un service de restauration aérienne. En plus, l’EMC propose des services de stockage et d’inspection des conteneurs, de réparation, de nettoyage et d’entretien aux usagers. Notez qu’elle dessert l’expédition du fret, la fabrication, la vente en détail ainsi que les industries de logistique.

Les actions de l’Evergreen Marine

Pour garantir la sécurité de la navigation de ses bateaux, la société Evergreen met en place le Evergreen Seafarer Training Center (ESTC) en 1999. Cela permet de réduire les risques d’accident océaniques et surtout la pollution. Actuellement, il s’agit d’un centre de formation maritime très avancé qui forme pour servir dans la flotte Evergreen. De plus, les bateaux Evergreen respectent une politique environnementale stricte établie par le Dr Chang. Les porte-conteneurs de type S sont de double coque avec un système de réservoir protégé.

Les filiales de l’Evergreen Marine

La grande compagnie taïwanaise de transport maritime dispose principalement de trois filiales. Il s’agit de Uniglory Marine Corp à Taiwan, Evergreen UK ltd au Royaume-Uni et Italia Marittima spa en Italie, initialement dénommée Österreichischer Lloyd (en 1835).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *